Finance - Recettes - Encaissements

A quoi ça sert ? 

Permet l’encaissement de factures.

 

Comment y accéder ?

Accès direct dans la barre des menus principaux.

 

Aperçu

 

Pour quoi faire ?

Encaisser une partie ou la totalité du montant d'une facture issue d'une commande enregistrée au préalable. Transférer le réglement sur le compte désiré.

 

Comment ça fonctionne ?

Dans la partie gauche de l'interface, sélectionner une commande facturée. Il vous est permis de visualiser l'ensemble des factures ou seulement celles correspondant à une entreprise précise. Il est également possible de faire apparaître les factures annulées ou payées.

 

 

Dans la partie droite, vous accédez ainsi aux informations relatives à la facture choisie. Quel que soit le statut d'une facture, les infomations correspondantes sont les mêmes et se divisent selon cinq onglets.

Dans cette partie, vous pouvez suivre l'avancement des encaissements.

Il vous sera permis d'encaisser une partie de la facture, dans ce cas entrer un montant dans le champ prévu à cet effet et cliquer sur .

Si vous souhaitez encaisser la totalité du montant facturé, cliquer sur puis valider en cliquant sur .

N.B.: pour valider, il est impératif d'entrer un montant et un mode de réglement.

Pour accéder à la liste de vos comptes, utiliser le bouton .

Une fois la facture réglée, en une ou plusieurs fois, elle passe automatiquement dans la catégorie "Payée"

 

Vous pouvez ici visualiser les adresses du client, de facturation et de livraison précisées précédemment lors de l'élaboration de la facture.

 

Vous retrouverez dans cette partie les différentes références, les numéros de devis et de commande.

 

Si votre facture ne fait référence qu'à une partie de la commande, vous pouvez suivre ici, traduits en pourcentages, les montants payés, facturés et restants par rapport à la totalité de la commande.

Si le montant total d'une commande est réglé, les données du tableau ici en rouge s'afficheront en vert.

 

A travers cette section, vous pouvez accéder aux informations relatives au client et à son éventuel collaborateur.

Pour consulter les fiches contact correspondantes, cliquer sur les boutons disponibles.

 

 

Vous trouverez également en bas de page un historique du réglement correspondant à la facture visualisée et présenté sous forme de tableau.