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Fnances |
Facturation - Refaire une facture | |
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A quoi ça sert ?
Les services fiscaux d'état interdisent toute modification de facture, quelque soit le niveau (changement d'adresse, composition à modifier, montants à changer, etc...)
Toute facture erronée doit donc être compensée par un avoir
et une nouvelle facture doit être rédigée ce qui est relativement fastidieux à faire manuellement !
Cette fonction va permettre en seul clic de générer automatiquement un avoir correspondant à une facture erronée puis de repréparer une facture à éditer dans son état d'origine.
Comment y accéder ?
Accès direct dans la barre des menus principaux.
Aperçu
Comment ça fonctionne ?
Sélectionner dans la liste des factures relative à la commande sélectionnée la facture que vous souhaitez modifier (aperçu ci-dessous) puis une fois sélectionnée cliquer sur la petite page blanche avec une flèche verte (aperçu ci-dessus).
Un message de confirmation représenté ci-dessous va aussitôt apparaître.
Après avoir confirmé, l'interface ci-dessous apparaîtra en vous demandant de justifier et donner les raisons pour lesquelles la facture doit être refaite.
Après avoir validé la justification, l'application va automatiquement générer en arrière plan un avoir correspondant à la facture erronée puis préparer une nouvelle facture à valider sur laquelle vous pouvez effectuer vos modifications.
Vous pourrez visualiser dans la liste des factures relatives à la commande sélectionnée qu'il y a bien eu un avoir de créé.
Il vous suffira ensuite d'effectuer tous les correctifs nécessaires puis créer votre facture comme vous avez l'habitude.
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