img Fnances
  Suivi des comptes et trésorerie

A quoi ça sert ? 

Permet le suivi de vos comptes bancaires.

 

Comment y accéder ?

Accès direct dans la barre des menus principaux.

 

Aperçu

 

Pour quoi faire ?

Observer l'évolution de son compte bancaire relative à toutes les opérations financières.

 

Comment ça fonctionne ?

Choisir le compte désiré dans la liste déroulante. Les données présentes dans ce tableau sont ajoutées soit automatiquement (échéances par exemple), soit manuellement. Pour sélectionner lesquelles afficher, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le tableau pour faire apparaître cette fenêtre :

 

 

Le graphique situé en bas de page traduit l'influence des différentes opérations sur l'évolution du compte. Un clic droit sur celui-ci vous permet d'accéder aux options d'affichage, d'impression, etc.

N.B. : Les opérations n'étant pas datées ne figureront pas sur le graphe.

 

 

Vous pouvez créer ou modifier un compte en cliquant sur . Vous accédez alors à la fenêtre ci-dessous qu'il vous faut compléter.

 

 

Pour créer une nouvelle opération, cliquer sur . Vous accédez ainsi au panneau suivant :

 

 

Choisir alors le montant de la TVA souhaité grâce aux listes déroulantes correpondantes. Accéder à la liste de vos comptes par l'intermédiaire du bouton .

Vous pouvez également ajouter des informations relatives à l'opération dans la partie droite de l'interface. Entrer les valeurs TTC des crédits ou débits pour faire apparaître les informations suivantes à compléter.

 

Cliquer sur pour ajouter l'opération au tableau du dessous.

 

 

Pour gagner du temps, le bouton permet de rechercher une opération existante. Ainsi, les champs sont remplis automatiquement, ce qui permet d'éviter la ressaisie des données.

Pour modifier une opération existante, sélectionner la ligne correspondante, cliquer sur puis valider les changements en cliquant sur .

Pour supprimer une opération existante, sélectionner la ligne correspondante puis cliquer sur .

 

 

Pour vérifier l'équilibre de votre compte, appuyer sur afin de faire apparaître une nouvelle colonne au tableau et une nouvelle interface.

Préciser les valeurs du solde initial et final ainsi que la date de relevé, puis cocher les opérations dans la colonne prévue. Si toutes les opérations sont pointées et le montant restant est nul, alors le compte est équilibré et vous pouvez valider l'équilibrage en cliquant sur . Dans le cas contraire toutes les opérations n'ont pas été réalisées.